L’intégrale de la musique

BorderLine Quartet

La musique de BorderLine Quartet puise ses influences chez des artistes aussi variés que Radiohead, Bill Frisell, Monk, Rage Against The Machine, The Beatles et la scène de jazz scandinave actuelle (Jakob Bro, Soren Dahl Jeppesen...). Le projet est né de la complicité musicale de Julien Tassin et Lorenzo Di Maio. Le groupe est fondé dans la perspective d'une création musicale à la frontière du rock et du jazz, un jazz qui respire le rock et le blues.

Réseau
Profils liés
Batterie (interprète)
Antoine Pierre
Contrebasse (interprète)
Félix Zurstrassen
Guitare (interprète)
Lorenzo Di Maio
Contacts
Description

Le projet est né de la complicité musicale de Julien Tassin et Lorenzo Di Maio. Le groupe est fondé dans la perspective d'une création musicale à la frontière du rock et du jazz, un jazz qui respire le rock et le blues. Ils empruntent au rock l'énergie, l'exploration sonore et un certain contexte mélodico-harmonique tout en gardant l'ouverture, l'interaction et l'espace de liberté qu'offre le jazz. BorderLine Quartet privilégie la recherche d'un son de groupe plutôt que le déploiement d'individualités. BorderLine Quartet fusionne les genres, sans jamais manquer de groove ni de swing.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – BorderLine Quartet ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.