L’intégrale de la musique

Géry Cambier

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·e·s d'académie - Percussions
Académie de musique d'Enghien
Description

Après des études de percussion auprès de Georges-Elie Octors, Géry Cambier (1964) étudie la contrebasse avec Christian Vander Borght. Il suit les masterclasses de Stephano Scodanibbio et Thomas Martin, puis se spécialise en contrebasse baroque (violone) auprès de Maggie Urquhart au Koninklijk Conservatorium Den Haag, et auprès d'Anthony Woodrow. Il suit dès lors un double parcours : dans la musique contemporaine avec Ictus, où il joue de la contrebasse, de la basse électrique et des percussions. D'autre part, en tant que "contrebassiste baroque", il est membre de l'Orchestre Baroque de Namur " Les Agrémens" et de l'ensemble de basse continue "Caryatide"; il participe régulièrement aux productions de La Petite Bande (Sigiswald Kuijken), Le Choeur Mondial (Frieder Bernius), Les Talens Lyriques (Christophe Rousset), Currende (Eric Van Nevel), Il Fondamento (Paul Dombrecht), Il Seminario Musicale (Gérard Lesne), Ex Tempore (Florian Heyerick), Anima Eterna (Jos van Immerseel), ensembles avec lesquels il a effectué de nombreux enregistrements pour la télévision, la radio et le disque.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Géry Cambier ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.