L’intégrale de la musique

Dominique Bodson

Description

A 56 ans, Dominique Bodson a décidé de se retirer de ses fonctions: directeur de l’Académie de Musique, Théâtre et Danse à Ottignies Louvain-La-Neuve, et professeur d’analyse musicale dans l’enseignement supérieur (IMEP) à Namur.
Il est diplômé du Conservatoire de Bruxelles: 1er prix de fugue, 1er prix de composition, diplôme supérieur d’orgue. Il se perfectionne à l’orgue avec Gaston Litaize et Jean Guillou. Il mène en parallèle une carrière d’organiste, de compositeur et de pédagogue. Désormais, il se consacre à la composition. Mais il reste convaincu que la pratique professionnelle ne peut se dissocier du «bel ordinaire» que peuvent réaliser les amateurs. Il a donc repris la direction de Chantegaume, prolongeant ainsi l’œuvre de son père.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Dominique Bodson ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.