L’intégrale de la musique

Philippe Ranallo

Réseau
Activités professionnelles
Trompette (interprète)
Orchestre Philharmonique Royal de Liège - OPRL
Enseignant·e·s du conservatoire & IMEP - Lecture et transposition
IMEP - Institut Supérieur Royal Musique & Pédagogie
Enseignant·e·s du conservatoire & IMEP - Trompette
Conservatoire royal de Liège
Description

Philippe Ranallo est issu du Conservatoire royal de Liège où il a obtenu un diplôme supérieur de Trompette et de Musique de Chambre avec grande distinction. Il a débuté sa carrière professionnelle à 19 ans en tant que soliste à la Musique de la Force Navale Belge. Soliste à l'Orchestre Philharmonique royal de Liège depuis 1991, Philippe Ranallo a été très actif dans le monde des big-bands et des studios. En 1996, il a rejoint l’ensemble Ictus, basé à Bruxelles, avec lequel il se produit régulièrement en soliste et participe à de nombreux festivals (Wien Modern, Musica Strasbourg, IRCAM, …), enregistrements et créations.

Son répertoire comporte plusieurs pièces pour trompette seule et électronique (J.Harvey, L. Vierk, C. Dambrain, Y. Maresz, G. Drouin,…). Il créera, en 2012, un concerto pour trompette et ensemble de R. Cendo au festival Musica à Strasbourg. Il est assistant d’enseignement du cours de trompette à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP) à Namur.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Philippe Ranallo ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.