L’intégrale de la musique

Éric Mathot

Né à Huy le 30 octobre 1959, Éric Mathot fait ses études au Conservatoire royal de musique de Mons et y décroche les diplômes de musique de chambre et de contrebasse.

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es d'académie - Contrebasse
Académie de musique Grétry Liège
Conservatoire Balthasar-Florence
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Contrebasse
Conservatoire royal de Liège
Contrebasse (interprète)
Ensemble Clematis
La Penserosa
Description

En tant qu’instrumentiste, il a été membre de l’Orchestre de la R.T.B.F. et de l’Orchestre National de Belgique, avant de devenir musicien freelance. Il aborde ensuite les répertoires baroque, classique et contemporain au sein de formations telles que La Petite Bande, l’Académie Beethoven ou Champs d’Action, participant à plus d’une centaine d’enregistrements discographiques.

En 2001, il fonde le Tivoli Band, dans le but de faire revivre le répertoire d’orchestre de salon et de cinéma, le jazz et la musique de danse de la première moitié du XXe siècle.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Éric Mathot ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.