L’intégrale de la musique

Sarah Charlier

Réseau
Activités professionnelles
Alto (interprète)
Orchestre Philharmonique Royal de Liège - OPRL
Enseignant·es du conservatoire & IMEP - Alto
Conservatoire royal de Liège
Description

Originaire de Spa, Sarah Charlier commence l’étude du violon à l’âge de 8 ans et l’étude de l’alto l’année suivante.

Lauréate des concours du Crédit communal (Axion Classics), Horlait Dapsens, Tremplins pour l’avenir des Jeunesses Musicales, elle effectue en 1998 une tournée en Asie avec l’orchestre mondial des Jeunesses Musicales. Titulaire d’un Premier Prix de violon dans la classe de Philippe Koch et d’alto dans la classe de Michele Babey ainsi que d’un Diplôme Supérieur de Musique de chambre obtenu avec Grande Distinction, elle poursuit ensuite ses études à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction d’Erwin Schiffer.

Elle s’est produite dans de nombreux Festivals en soliste et en musique de chambre : au Festival van Vlaanderen, au Festival des Pays de Gex, au Festival Monteverdi, au Festival Mozart, aux Midis-Minimes, à la Salle Cortot à Paris et à Flagey. Sarah Charlier a joué la Symphonie Concertante de Mozart avec l’orchestre Sturm und Klang et le Concerto de Béla Bartók avec le Vlaams Radio Orkest. En 2005, elle est partie en tournée en Corée dans le cadre du Festival The European Days organisé par la délégation de la communauté européenne en Corée du Sud.

En 2005, elle devient assistante dans la classe d’alto au Conservatoire royal de Musique de Liège et en 2006, elle devient membre de l’Orchestre Philharmonique de Liège.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Sarah Charlier ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.