L’intégrale de la musique

Pierre Malempré

Réseau
Activités professionnelles
Cornet (interprète)
South Belgian Brass
Trompette (interprète)
South Belgian Brass
Chouval Brass
Enseignant·e·s d'académie - Trompette
Académie de musique de Saint-Nicolas
Conservatoire de musique Edouard Bastin de Ciney
Enseignant·e·s d'académie - Ensemble instrumental
Conservatoire de musique Edouard Bastin de Ciney
Contacts
Description

Né à Aye, le 15 novembre 1970. A l'âge de 6 ans, il commence l'étude de la trompette à l'Académie de Rochefort. Il y obtient la médaille du gouvernement. Il poursuit ensuite ses études supérieures au Conservatoire royal de Liège dont il est lauréat. Il élargit son apprentissage dans la section jazz du Conservatoire royal de Bruxelles.

Trompette solo à l'Orchestre Symphonique de Santiago de Cali (Colombie) de 1996 à 2001, il travaille actuellement pour les Jeunesses Musicales du Luxembourg Belge. Il est également professeur de trompette aux Académies de Montegnée et Ciney. Il se produit avec différents orchestres : Opéra de Gand, Orchestre Forlane, La Exclusiva, Contrabando, La Sonora Cubana, Bronzeto… Il multiplie ses expériences musicales à travers le monde : France, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Danemark, Croatie, Tunisie, Equateur, Etats-Unis, Chine, Singapour, Japon, Cuba…

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous êtes – ou vous représentez – Pierre Malempré ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.