L’intégrale de la musique

Annie Willième

Description

C’est par le piano, commencé dès l’âge de 6 ans, et ensuite les cours d’orgue auprès de Mr Binet, qu’Annie se vit entreprendre des études musicales. C’est en 1971 qu’elle entre à l’IMEP, y obtient les premiers prix de chant, solfège et histoire de la musique et reçoit le titre de Lauréat en chant et pédagogie musicale. Elève de Joseph Baert ainsi que d’Alfred Deller et de son fils Mark avec lesquels elle étudie la musique anglaise et se produit en tant que soliste. Elle participe à de nombreux concerts : soliste dans le « Te Deum » de Charpentier au Festival des Flandres, Concert « Roland de Lassus » avec les frères Kuyjken et Charles Koenig, soliste dans les « Vêpres d’un confesseur » de Mozart ainsi qu’à Londres, Canterburry; en France et au Portugal, en 1991 dans le cadre d’Europalia Portugal. Elle s’est consacrée essentiellement à l’enseignement de son art : professeur de chant, de solfège et de chant d’ensemble à l’Académie de musique à Arlon. En parallèle, elle se produit régulièrement en concert dans de nombreux endroits. Membre et soliste dans le groupe « Appasionnato » dirigé par Mme Nickers. Avec la pianiste Christine Despineux, elle travaille sur des projets de récitals de mélodies françaises.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Annie Willième ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.