L’intégrale de la musique

Edmond Carlier

Réseau
Activités professionnelles
Violoncelle (interprète)
Duo La Gioia
Description

Violoncelle-solo à l’orchestre de l’opéra de Essen, il a rejoint l’orchestre du Théâtre Royal de La Monnaie à Bruxelles suite à l’invitation de Gérard Mortier. Edmond Carlier s’est produit en soliste au Festival de Flandres dans les concertos de Haydn, Saint-Saëns, Schumann, Dvorak et le Triple Concerto de Beethoven. Il a également travaillé sous la direction de grands chefs d’orchestre tels que Emil Tchakarov, Sir John Prichard, Sylvain Cambreling, Günter Herbig, Marc Soustrot, Antonio Pappano, Kazushi Ono...

Gradué de La Chapelle Musicale Reine Elisabeth, il est apprécié pour sa sonorité chaleureuse et sa musicalité raffinée. Les concerts l’ont mené par le monde en trio et quatuor, en Inde, au Japon, au USA.... Son livre sur la technique du violoncelle, édité en quatre langues, fait honneur à l’enseignement qu’il a reçu auprès de son maître André Navarra, à Sienne, St Jean-de-Luz et Detmold (« Konzertexamen »).

Aujourd’hui Edmond Carlier est un professeur apprécié et reconnu pour l’originalité de son approche pédagogique qui inclut les techniques du Taï-chi et de la Kinésiologie.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Edmond Carlier ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.