L’intégrale de la musique

Anaïs Brullez

Réseau
Activités professionnelles
Mezzo-soprano (chanteur·euses)
Ensemble Darius
Description

Après des études d'assistante sociale, Anaïs obtient au Conservatoire royal de Musique de Liège un premier prix de chant concert dans la classe de Véronique Solhosse. En 2006, elle est engagée par l’Opéra royal de Wallonie pour interpréter plusieurs rôles dans La Chouette Enrhumée de Gérard Condé. Elle a ensuite collaboré à la création de Et l’absence vient, spectacle autour du Stabat Mater de Pergolesi, et a participé à Parideed Elena de Gluck (Opéra Studio) en Italie sous la direction de Filippo Maria Bressan.

Anaïs a été The Mother dans une création mondiale du New OperaHero dans le cadre de NEO² à l’O.R.W en 2009, et elle a été Miss Baggott dans Le Petit Ramoneur de Britten pour le Festival de Wallonie. Elle a également chanté pour l’ ASBL Arkadia.be ainsi que lors d’un récital d’airs d’opéra avec le South Belgian Brass et le Liege String Ensemble.

En 2010, elle a été engagée par le CantoLX (Luxembourg) et par le Chœur de Chambre de Namur, elle a été invitée au Lenteconcert à Rotselaar et a été Colas dans Bastien et Bastienne de Mozart pour Opera Mobile.

Anaïs a été soliste dans le Requiem de Mozart au Grand-Théâtre de Verviers sous la direction de Jean-Pierre Haeck. Elle a aussi participé aux trois éditions de la balade musicale autour de la voix de mezzo-soprano à Marche-en-Famenne et est également fidèle à l’annuel Récital autour du piano à Anthisnes.

Dernièrement, Anaïs a créé le rôle de la mère dans une adaptation de La Traviata de Verdi avec Jean-Pierre Moemaers et Daniel Donies, et elle a interprété Lunette dans Yvain ou le Chevalier au Lion, création d’Eric Bettens sous la baguette d’Etienne Rappe. Elle a tout récemment été soliste dans le Magnificat de Bach et le Gloria RV 589 de Vivaldi sous la direction de Jacques Giroul. Elle a été réengagée par le CantoLX pour le Requiem de Fauré au Luxembourg.

Anaïs a été demi-finaliste du Concours Symphonies d'Automne à Mâcon. Elle se forme en musique ancienne avec Thibaut Lenaerts et se perfectionne à Paris avec la mezzo-soprano Hanna Schaer. Elle y a également suivi des master classes avec Claudio Desderi et Leontina Vaduva. Elle est régulièrement invitée dans les choeurs de l'O.R.W. et sollicitée pour des concerts en Belgique et à l'étranger.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Anaïs Brullez ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.