L’intégrale de la musique

Gabriel Hollander

Gabriel Hollander est un chef d'orchestre, pianiste et coach vocal basé en Belgique.

Réseau
Activités professionnelles
Chef·fes d'orchestre
Etesiane Orchestra
Directions (orchestres & ensembles)
Etesiane Orchestra
Description

Gabriel Hollander est directeur musical et chef principal de l'Orchestre Philharmonique d'Uccle depuis 2017, et chef principal du Chœur de La Noucelle. En outre, il est l'invité répété de l'Orchestre symphonique de Bruocsella depuis 2019.

Chef assistant pour Die Entführung aus dem Serail au festival Midsummer Mozartiade en 2019, il est chef principal pour La Clemenza di Tito en 2021. Peu après, il est demi-finaliste au concours international Ionel Perla à Slobozia, en Roumanie. En 2022, sa direction de La Finta Giardiniera est à nouveau saluée par la presse. Le même été, il est demi-finaliste au Concours international de chefs d'orchestre d'opéra à l'Opéra Royal de Wallonie à Liège.

Gabriel Hollander a une formation classique en direction d'orchestre, en coaching vocal et en piano. Parmi ses mentors musicaux figurent Daniel Blumenthal, Boyan Vodenitcharov, Robin Engelen (Conservatoire royal de Bruxelles), Markus Tomas (Leipziger Hochschule Für Musik und Theater), Rodolfo Saglimbeni (Sherborne Summer School) et Kenneth Kiesler (Michigan University).

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Gabriel Hollander ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.