L’intégrale de la musique

Florence Susant

Florence Susant commence son parcours à l’académie de musique d’Ath dès l’âge de 7 ans. Elle y suit les cours de flûte traversière, piano, musique de chambre et termine par le chant. Elle étudiera ensuite aux côtés de Thierry Migliorini et d’Axel Everaert au Conservatoire royal de Mons. En 2016, elle entre au sein de la MM Academy au Théâtre Royal de la Monnaie.

Réseau
Activités professionnelles
Soprano (chanteur·euses)
Il Segreto Delle Muse
Description

Florence Susant a chanté à BOZAR, au Festival de Verbier, à la Monnaie, sous la direction de chefs tels qu'Andrea Marcon, Antonello Manacorda ou Michael Tilson Thomas. L’année 2017-2018, elle a eu la chance de travailler avec la soprano Monique Pagé, et de se spécialiser à la musique baroque auprès de Luc Beauséjour dans le cadre de son échange en Master en interprétation à l’Université de Montréal. Depuis 2018, elle suit l'enseignement des Rencontres baroques de Montfrin sous la direction de Gabriel Garrido. En 2020, elle se familiarise au répertoire contemporain dans le cadre des Belgian Music Days, en se produisant à Arsonic sous la direction de Jean-Paul Dessy. Elle se produit régulièrement en soliste sous la direction de Gabriel Garrido, dans des œuvres de Monteverdi, Strozzi, Cavalli,... Florence Susant a rejoint le Choeur de Chambre de Liège en décembre 2021.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Florence Susant ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.