L’intégrale de la musique

Mika Oki

Mika Oki est une experte en conception spatiale, que ce soit à travers la musique qu’elle fait ou les installations qu’elle crée. Cette artiste visuelle franco-japonaise basée à Bruxelles travaille avec la vidéo, le son et l’électroacoustique pour créer des textures abstraites et des images mentales qui recoupent parfaitement les mondes du rythme des clubs et l’expérimentation ambiante.

Description

Balayant un large spectre musical, ses mixes voyagent à la fois physiquement et émotionnellement entre UK bass, IDM, acid, jazz, indus et electro-acoustique. Tout ça dans un chaos maîtrisé tenant les danseurs en haleine. Dans le passé, elle a été à l’origine de performances de 24 heures impliquant des danseurs, des performeurs et des poètes, a joué dans des festivals tels que AtonalNyege NyegeMeakusma. Elle produit « As Clean As I Was » pour la compilation sur Metaphore Industrie.

Programmatrice radio et organisatrice d’événements, Mika Oki dirige l’antenne Belge de LYL radio et lutte activement pour la place des femmes dans la scène musicale actuelle aux côtés de Female:pressure et Psst Mlle.

À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Mika Oki ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.