L’intégrale de la musique

Everything Falls Apart

« En fait, plus j'essaie de m'échapper, moins je peux respirer. Plus j'essaie de tenir le coup, moins je peux me concentrer. Quelque chose me quitte. Des parties de moi. Tout s'écroule. » Inspiré du chef-d'œuvre House of Leaves de Danielewski, Everything Falls Apart (EFA) réunit le prolifique producteur Ross Tones également connu sous le nom de Throwing Snow (Houndstooth) et le contrebassiste Otto Lindholm (Icarus, Gizeh) dans un dialogue improvisé et brillant.

Réseau
Profils liés
Contrebasse (interprète)
Cyrille de Haes
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Totalism
Description

Agissant comme un effet humain sur le son acoustique initial, Ross Tones donne une troisième dimension à chaque impulsion de la contrebasse, qui par la même occasion influence le jeu de Lindholm. L'ensemble du processus, du linéaire au circulaire, crée une boucle musicale profonde, presque un larsen, une catharsis unique de paysages sonores et de mélodies.

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Everything Falls Apart ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.