L’intégrale de la musique

Susato Trio

Réseau
Profils liés
Piano (interprète)
Markiyan Popil
Violon (interprète)
Sarah Bayens
Violoncelle (interprète)
Mikko Pablo
Description

Le Susato Trio a été fondé en 2022 par la violoniste Sarah Bayens (Belgique), le violoncelliste Mikko Pablo (Philippines-USA) et le pianiste Markiyan Popil (Ukraine). Basés en Belgique, ils ont été encadrés collectivement et individuellement par Guy Danel, Sergei Edelmann, Shirly Laub et Justus Grimm. Leur premier concert dans le cadre du Concours des Jeunes Talents Belges de 2022 a remporté un vif succès, ce qui leur permet d'enregistrer prochainement un CD. Aussi à l'aise dans le répertoire standard que dans l'exploration de nouvelles frontières, le Susato Trio a récemment collaboré avec le compositeur Adam Clarke pour enregistrer la musique du morceau de danse "Hang in there Baby" du chorégraphe John William Watson, dont la première aura lieu au prestigieux Sadler's Wells Theatre de Londres. Susato Trio a remporté le premier prix au Concours Génération Classique, ainsi que le premier prix au concours Mathilde Horlait-Dapsens.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Susato Trio ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.