L’intégrale de la musique

epona

Figure du rock belge, c’est en tant que comédienne qu’Epona découvre la scène et le public dès ses 7 ans. Au théâtre et dans le cinéma, elle se forme sur les planches, encore enfant et sans formation préalable, épaulée par sa mère et bien entourée au milieu d’une fratrie de 10 enfants dont 8 soeurs. Avec la metteuse en scène Anne-Cécile Vandalem, elle parcourt aujourd’hui les grands lieux du théâtre européen (Odéon à Paris, Théâtre National à Bruxelles, Schaubühne à Berlin, ...) et le public a pu la découvrir au cinéma il y a peu dans le film documentaire Sans frapper d’Alexe Poukine.

Réseau
Entourage professionnel
Agences de promotion & Attaché·es de presse
COM As You ARE
Description

Mais c’est dans la musique, et le rock indé en particulier, qu’Epona souhaite se livrer de manière franche et personnelle et partager, par le chant, les textes engagés qu’elle écrit. Parlant couramment le néerlandais et le français, c'est pourtant en anglais qu’elle choisit de secouer son public sur un thème vital, qui s’impose à elle : les violences masculines dont sont victimes ses sœurs, ses amies, elle, et tant d’autres.

Influencée par les Strokes, Mazzy Star, Cigarettes After Sex et Always, Epona compose son premier EP Help I'm fine ! en collaboration avec Dimitri Eggermont, musicien et producteur, et l’enregistre avec Charles De Schutter (Superbus, -M-, ...) et Valeria Di Forti avant de confier le mastering des 4 titres de l’EP à Remy Lebbos (Tanaë, Blanche, Nicolas Miehaux, ...).

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – epona ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.