L’intégrale de la musique

Christophe Lorient

Christophe, artiste polyvalent, alliant ses racines dans le chant classique à la fondation de son propre label, offre des compositions qui invitent à la contemplation et à l'évasion. 

Description

A huit ans, Christophe débute par le chant classique qui constitue toujours une activité essentielle aujourd'hui.

Parallèlement à ses études universitaires, il commence à écrire ses premières chansons et participe à divers concours dans lesquels il sera primé. Il sera notamment finaliste d'une émission télévisée de la RTBF mais également primé dans un festival organisé par la Sabam au Botanique. Il y rencontrera Eric Abraham, auteur compositeur, avec qui il travaille toujours actuellement.

Suite à ce concours, il fera également la rencontre de Plastic Bertrand qui deviendra son producteur et manager pour le single Voyageur solitaire et To find a way out.

En 2021, Christophe crée son propre label « Air4Air » et en tant qu’artiste indépendant, il sort également un autre single La Vertitude, un néologisme (a new Word for a new World) où Christophe met en musique sa passion pour la Nature. Grâce à l’artiste et infographiste Gaël Minne, « La Vertitude » prend une toute autre dimension dans un clip vidéo.

Quelques temps plus tard, un nouveau single voit le jour, On ne s'en fait plus. Un titre dynamique, gai et sensible où Christophe rend hommage à un ami en mettant en évidence les moments d'amitié tissés avec lui.

Aujourd’hui, les titres de Christophe sont repris sur plusieurs playlists, radios, chaînes belges et étrangères. De nombreux médias ont également partagé des articles ou interviews sur l’univers de Christophe.

En 2022, une nouvelle composition voit le jour, intitulée Notre Jardin Secret. Un titre doux, poétique, sensible et romantique qui vise à se ressourcer dans un endroit apaisant et discret, loin de la vie tumultueuse qui nous entoure. Avec ses paroles, Christophe souligne le fait qu’il n’est pas toujours nécessaire de voyager loin pour trouver son bonheur. Un grain de sable, un souffle d’air ou encore un petit îlot dans la mer peuvent suffire à nous émouvoir et à se retrouver.

En 2023, Christophe écrit, compose et enregistre Ça fait du bien. Avec son style
« aérien », Ça fait du bien vous invite à faire une pause dans votre vie. Une sorte de pilule anti burn-out qui vous invite à respirer et à apprécier le moment présent.

 

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Christophe Lorient ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.