L’intégrale de la musique

Lô Trêzou

Laurence Briand, comédienne et chanteuse franco-belge, entame sa carrière de chanteuse sous le pseudonyme de Lô Trêzou. Son univers est basé sur les mots. Force de la nature, vive et espiègle, elle partage son univers entre humour et sérieux. Elle prône la liberté d’être déjantée et profonde dans ses interprétations musicales.

Réseau
Profils liés
Auteur·es
Laurence Briand
Description

C'est en 2006 qu'elle sort du Conservatoire royal de Bruxelles et qu'elle décide dans la foulée de fonder sa compagnie de théâtre Toc Toc Art. Entre 2012 et 2014, elle travaille notamment aux côtés de Clément Manuel pour la création Cinq filles couleur pêche d’Alan Ball et collabore avec Geneviève Damas pour la création de La robe de Gulnara d’Isabelle Hubert qui connait un très beau succès. Laurence donne vie à d’autres projets, mêlant volontiers théâtre et musique, ses deux passions.

Entre 2013 et 2020, elle crée et produit plusieurs spectacles musicaux : Est-ce ainsi que les hommes vivent ?Sur un air de cinéma ou encore Le cabaret du Chat noir et Welcome to les années folles. Depuis plusieurs années, elle danse le tango argentin et pratique la pole dance. Ces deux disciplines sont venus enrichir sa palette de jeu et élargir ses possibilités sur scène.

Laurence est une artiste pleine de facettes qui aime que le corps s’exprime, que les mots se mélangent et fusionnent. 

Après des années sur les planches théâtrales comme comédienne, à créer des spectacles contemporains et musicaux, elle décide de se pencher totalement sur l’écriture et la production de son premier album solo aux accents pop intime déjanté et sensible. Oui tout ça à la fois car elle aime voyager, se perdre dans les cases et ne se fermer aucune porte que ce soit celle de l’humour ou de la sensibilité, de la pop française intime et entrainante.

En 2020, elle a sorti un premier single Rupture à la mer du nord, quoi de mieux pour la Saint-Valentin qu’une rupture sans prise de tête en se bourrant la gueule sur la plage.  Elle a voulu un clip déjanté, décalé et surréaliste à l’image de notre chère Belgique. L'artiste revient avec un deuxième titre plus intime et sensible aux accents pop Il y aura encore. 

Lô Trêzou aime balancer entre les genres, passer du rire aux larmes, voyager dans les émotions.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Lô Trêzou ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.