L’intégrale de la musique

Cities A.D.

Cities A.D. est un groupe belge né de la collaboration entre Sébastien Schmit (K-Branding,  ZAÄAR, etc.) et Phil Maggi (Ultraphallus, Iva Bedlam, etc.).

Réseau
Profils liés
Compositeur·trices
Phil Maggi
Sébastien Schmit
Batterie (interprète)
Sébastien Schmit
Description

La musique présente sur leur premier album Ombre claire a été entièrement élaborée par correspondance entre Bruxelles et Liège durant l'année 2020.

Ombre claire prend à la gorge dès le premier morceau. On tombe dans le gouffre. D'un pôle à l'autre, de bout en bout l'album brûle d'une pop sombre et expérimentale, de celle trempée dans les premiers Young Gods ou Sprung Aus Den Wolken autant que dans quelques échappées dada de DDAA.

On est frappé par ces paroles en flux libre, la densité des textures, le goût certain pour la percussion dans tous les sens du terme et même une forme de lyrisme écrasé sous le poids de l'époque. Le chant se fait parfois murmure ou froide incantation, le panoramique se déchire comme un conducteur devenu semi. Mais les saisons changent et avec les souffles chauds on file dans des immensités étouffantes avant de retomber dans la boîte noire, un goût acide à l'esprit.

Ombre claire fait l'effet d'une fresque cinématographique, une fiction psychédélique.

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Cities A.D. ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.