L’intégrale de la musique

YEL

YEL, formé en 1999, c’est une énergie instrumentale presque primale et des mélodies accrocheuses, au service de textes qui claquent… Si on veut vivre et ressentir quatre albums complètement couronnés, il faut jumper sur ce qu’ils en ont fait dans l’éclat du Rock Made in Belgium. Le combo belge parvient à marier textes en français et rock soutenu en faisant hommage à la langue de Voltaire… YEL a su mener sa barque à bien et parvient à nous offrir une musique sincère, mordante et riche en émotions.

Réseau
Profils liés
Basse (interprète)
Joris Oster
Contacts
Description

Avec un premier album Entre Sagesse & Ivresse sorti en novembre 2001 - salué de façon unanime par la presse musicale - et après la sortie de son deuxième album Intimes Illusions en 2003, YEL est devenu LE groupe rock incontournable de la nouvelle scène belge. On a pu voir YEL aux côtés d'Arno, Cox, Dolly, Aston Villa, des Valentins, Kyo, As Dragon, Daran, etc... sur des scènes aussi prestigieuses que les Francofolies, Dour Festival, Les Nuits Botanique, Le Cirque Royal, Festival des Transmusicales (Rennes), etc... YEL parvient à nous offrir un rock urgent, sincère et riche en émotions, en mariant des textes en français et un rock soutenu. Le groupe prouve ici à nouveau que le rock n'est pas l'apanage des musiciens anglo-saxons mais qu'il est plutôt un mariage subtil entre une énergie instinctive et des mélodies accrocheuses.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – YEL ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.