L’intégrale de la musique

Bassin d'orage

Nancy Verleyen et Benoit Tilkens sont les deux membres de ce duo. Mariés depuis quelques années, ils n’avaient pas envisagé de faire de la musique ensemble avant la proposition de Stéphane Martin, sur le ton d’un pari : faire une reprise de Songs:Ohia pour un double vinyle hommage (Riding With the Ghost chez Watchfoss Records). Nous sommes en 2017. Le duo s’appelle Kärlek (amour en Suédois), ils changeront de nom pour s’appeler Bassin d’orage en 2022.

Description

Ils se sont pris au jeu et l’envie d’écrire leurs propres chansons est vite née. L’écriture en français, les synthés 80s et les guitares aigrelettes à la New Wave s’imposent rapidement. Quelques compos sont écrites ainsi que quelques reprises comme celle de Between The Bars d’Elliott Smith pour la sortie du livre de Thierry Jourdain Can’t make a sound en 2018.

Une première chanson originale est proposée en 2019 : Let me weep. En février 2020, ils font leur premier concert en duo dans la jolie salle du Tambour au Delta. Ensuite, la crise sanitaire les oblige comme tout le monde à se calfeutrer chez soi. Ils en profitent pour confier leurs chansons à Hadrien Michel (Basse) et Axel Denteneer (Batterie) pour revisiter les compos librement.

Le 1er EP, intitulé Bassin d’orage, est le fruit de cette collaboration. Il sort le 11 mai 2022. Deux singles en sont issus et clipés par leurs soins : Bassin d’orage et Saint-Donat.

Chez eux tout est « fait maison », en famille, entre amis, on y parle d’amour, d’amitié, de temps qui passe…

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Bassin d'orage ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.