L’intégrale de la musique

Lazza Gio

Dans sa grotte, elle bricole tout elle-même, des prods aux prises de voix jusqu’au mix et même au mastering final. Elle n’a que 13 ans quand elle aménage son premier studio dans un coin de la maison parentale et se prend de passion pour la production. Au début, elle n’a rien d’autre qu’un micro, elle tape sur le dos de sa guitare en guise de beat et étoffe le tout sur Audacity. Ses plus anciens morceaux en ligne sur Soundcloud, datés d’il y a sept ans, quand elle était à peine majeure, sont déjà impressionnants de puissance : à 18 ans, Gio convoque ses «démons» avec un timbre qui rappelle les vocalises hantées de Karin Dreijer, la chanteuse de The Knife. Elle se raconte, se regarde, s’autopsie et fixe dans le temps des états passagers avec un sens aigu de la narration et du collage ; dans ses morceaux se tuilent beats trap sensuels, éléments de bric-à-brac, mémos vocaux, textos, résidus de répondeur…

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Lazza Gio ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.