L’intégrale de la musique

Theo Mertens

Theo Mertens, loin des routes du show business comme on l'imagine, a bâti une carrière commencée dans un collège de Bruxelles pù il fut enseignant pendant 13 ans (anglais, néerlandais). Mais déjà à cette époque le virus de l'écriture de chansons lui prenait beaucoup de temps, avec ses élèves d'abord à qui il apprenait les Beatles, Tom Paxton et autres chanteurs du temps.

Contacts
Description

Mais en 1986 il laisse le chemin de la capitale pour des espaces plus vastes, le monde est grand. Travaillant avec, et pour d'autres artistes (Noël Colombier en France, Christian Merveille ou Gibus) le nombre d'éditeurs spécialisés dans le didactique ou le pédagogique faisant appel à ses services augmente avec le temps. Ainsi les éditions Fleurus ou Fuzeau, en France ou Averbode ou Busy Music en Belgique. Des albums entiers écrits pour soutenir des jubilés de différents organismes, scolaires ou autres. Fil rouge pendant 20 ans du Festival International de musique du Monde de Vivonne (Poitiers), écriture de plus de 10 comédies musicales pour enfants, collaborations diverses avec les RNOB (devenus Natagora) le WWF ou la ville de Waterloo par exemple ... collaborations musicales avec le Collegio San Gabriel de Quito en Equateur ... Membre Sabam depuis 1971, l'espace est restreint pour retracer cette longue carrière.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Theo Mertens ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.