L’intégrale de la musique

Benjamin Chaval

Ayant commencé la batterie à 10 ans, c’est à 16 que Benjamin Chaval décide de se consacrer exclusivement à son instrument. Après avoir participé comme percussionniste au sein de nombreux orchestres, il se dirige ensuite vers des formations mariant aussi bien l’improvisation que l’écriture. Sans délaisser la batterie, Benjamin s’intéresse au signaux électriques, les instruments analogiques, les boucles (temporelles, larsen, ...) et les musiques répétitives. Il fabrique des machines musicales et des installations sonores ou il questionne la fonctionnalité de l’outil, travaille sur la décomposition, la déstructuration et la destruction de l’onde sonore, et recherche son versant organique, dans des agglomérats de lyrisme tellurique.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Benjamin Chaval ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.