L’intégrale de la musique

ARCO

Réseau
Profils liés
Alto (interprète)
Marie Ghitta
Batterie (interprète)
Antoine Pierre
Contrebasse (interprète)
Samuel Gerstmans
Guitare (interprète)
Lorenzo Di Maio
Violon (interprète)
Martin Lauwers
Maritsa Ney
Violoncelle (interprète)
Merryl Havard
Description

ARCO est né suite à une carte blanche offerte à Lorenzo Di Maio par le Marni Jazz Festival en 2019. Pour ce nouveau projet, il décide de s'appuyer sur le groove et l'inventivité du batteur Antoine Pierre ainsi que sur le jeu profond et virtuose du contrebassiste Sam Gerstmans. La musique du trio s'inspire des larges influences de Lorzneo Di Maio, du blues à une certaine idée du jazz européen. Les arrangements du quatuor, signés de main de maître par Fabian Fiorini, donnent à la musique de Lorenzo un caractère aussi mélodique qu'imprévisible ! Agrémenté de la poésie de ses interprètes, le groupe dévoile un répertoire aux ambiances contrastées qui crée une passerelle entre la pureté acoustique des cordes et le atmosphères électriques de la guitare.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – ARCO ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.