L’intégrale de la musique

Sarah Kokot

Sarah Kokot est née en Belgique en 1984. Enfant, elle voulait devenir peintre, ou écrivain, ou fleuriste. Avec ses capsules sonores, c'est un peu les trois à la fois... Offrir à nos sens, à travers le son et la parole, des paysages mentaux à rêver et à ressentir.

Réseau
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Off Record Label
Description

Elle réalise ses premières capsules sonores en 2016 lors d'un atelier de création radiophonique animé par Marie Michiels et Miguel Allo. Elle a alors commencé à les diffuser sur une page Soundcloud qu'elle a baptisée Les petits ordres. L'expression vient de l'entomologie et désigne les ordres d'insectes les moins connus du grand public.

Dans ses poèmes sonores, Sarah Kokot s'attache à magnifier l'insignifiant, à étirer une sensation furtive, un reflet absurde dans un espace d'étonnement à la fois naïf et désabusé. Après Minutes domestiques (2019), Se Souvenir est son deuxième album à sortir sur le label Off. Pour ce projet, elle s'inspire de six œuvres de la collection du musée bruxellois d'art brut et outsider, Art et marges et se glisse, par le son, dans ce que le fragile, le délicat, l'énigme de ces œuvres lui laissent comme espace pour leur faire écho.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Sarah Kokot ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.