L’intégrale de la musique

Chuki Beats

Le producteur certifié platine Chuki Beats figure parmi les noms les plus en vue de la beatmaker scene (bruxelloise). En collaborant avec Zwangere Guy, Yung Mavu, Frenetik et YG Pablo, pour ne citer qu’eux, il s’impose comme l’un des producteurs les plus novateurs du hip-hop belge.

Description

Originaire de Lokeren, Chuki Beats fait partie de ces nouveaux talents dont regorge la scène belge.

Chuki Beats a démarré la musique à six ans, rêvant de cours de guitare. Il se lance dans la musique et comprend dès son adolescence l'importance des réseaux sociaux dans le développement de sa carrière. Il crée sa première chaîne YouTube en 2013 pour proposer des beats. Quatre ans plus tard, il en lance une seconde où il partage ses clips mais surtout des vidéos sur la production. Des tutos, des secrets, des sessions en studio. Avec plus d'un million d'abonnés cumulés sur ses deux chaînes, le garçon construit sa communauté intelligemment.

Le producteur prend la Belgique dans son entièreté, travaille aussi bien pour des rappeurs néerlandophones (Zwangere Guy, Yung Mavu) que francophones (Geeeko, Frenetik, Krisy). Et s'il regarde vers le sud des Etats-Unis pour puiser son inspiration, c'est avec une touche typiquement belge qu'il construit ses chansons, mêlant les langues et les flows des nombreux rappeurs présents sur son album. Mais c'est en s'ouvrant à d'autres univers et en invitant le pianiste français Sofiane Pamart et la chanteuse belge Charles que Chuki Beats surprend le plus.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Chuki Beats ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.