L’intégrale de la musique

Remah

Remah est un projet de black metal né d'une amitié de longue date et partagée entre Paris et Bruxelles. Dea et A.B.R se connaissent depuis très longtemps et jouent ensemble depuis le début de leur amitié, il y a 17 ans.

Description

Après une interruption de 10 ans dans leur relation musicale, Dea et A.B.R se sont réunis pour créer Une Main, le premier album de Remah, dont Dea a créé et produit la musique tandis qu'A.B.R a écrit et chanté les paroles. Le résultat est un mélange de black metal glacial et tranchant dont ses racines profondes puisent dans plusieurs styles : riffs circulaires de la plupart des œuvres atmosphériques et industrielles de Blut Aus Nord, souffrance profonde des disques dépressifs de Xasthur sans oublier les incessantes explosions de rage inspirées d'un héritage scandinave.

Mais Remah ne s'arrête pas au black metal. Grâce à un bagage musical diversifié et à des expériences multicolores antérieures (Emptiness, Soror Dolorosa, Luminance et autres), la musique de Dea est fortement empreinte d'ondes froides et sombres, car le musicien nomme spécifiquement Lycia parmi ses influences, ainsi que la scène rock psychédélique des débuts (Ultimate Spinach, The Zodiac, etc.). Tous ces éléments trouvent leur place dans Une Main, un album capable de délivrer une large palette d'émotions. Abrasive à certains moments, inquiétante et psychédélique à d'autres, la musique de Remah est pour le moins singulière.

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Remah ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.