L’intégrale de la musique

Edouard Van Praet

Edouard van Praet est un auteur-compositeur-interprète belge et canadien basé à Bruxelles. Sa musique a souvent été décrite comme étant poppy, psychédélique, punk jungien, folk freudien, indie-pop-rock-papier-ciseaux.

Réseau
Entourage professionnel
Agences de placement/booking & Booker·euse·s
UBU
Description

Après avoir fondé le groupe "Tissue" en 2013 avec Joseph Soto (The Jiggling Buttercups) et appris à jouer de la guitare, à chanter et à écrire sur place, il s'est rendu compte que certaines de ses chansons plus intimes ne conviendraient pas au projet. C'est alors qu'il monte le groupe "Wine Cellar" en 2017, avec lequel il joue pendant deux ans. Incapable de faire des compromis, insatisfait de tous les enregistrements et démos du groupe, effrayé de perdre la tête - il décide de se dissoudre sans partager aucune des musiques du groupe.


Aujourd'hui, après une longue séance de bain à l'intérieur de son propre cerveau et de ses pensées, il a enfin décidé de ramper hors de sa chambre pour partager certaines de ses chansons avec vous. Tout cela en maintenant un régime strict et artisanal. Cela inclut des peintures, des vidéos, des enregistrements faits maison...

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Edouard Van Praet ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.