L’intégrale de la musique

Julie Geyser

En 1973, Julie Geyser fonde son premier groupe, Ghost. L'influence musicale initiale de Ghost est le rock mais il se tourne plus tard vers la musique électro-acoustique avec des textes surréalistes et des mélodies fascinantes qui trouvent leur plus grand succès dans les universités.

Description

15 chansons enregistrées en 1980 ont été remasterisées en 1997 et sont ensuite sorties sur CD.

Entre 1974 et 1980 et tout en jouant dans Ghost, Julie Geyser démarre et accompagne la carrière de plusieurs autres groupes, tels que Negative Earth (hard rock), Hobo Blues, appelé plus tard Hobo (blues rock progressif), Artisan (Eurock) et On Tiptoe (rock), avec lequel Julie sortira un disque.

En 1992, Julie s'empare de sa guitare 12 cordes et donne un deuxième départ à sa musique. Mais sa principale activité musicale reste les claviers, ce qui aboutit finalement à la création de No U-Turn fin 1994. Un album est enregistré et le CD No U-Turn sort en 1997.

La musique instrumentale originale composée en 1994 est sortie le 25 août 2020 via Bandcamp sur un double-CD, intitulé Soundtracks of my life. Toujours en 2020, Julie Geyser décide d'aller de l'avant avec pas moins de 2 nouveaux albums. Cette fois, pas de claviers mais uniquement des guitares. Le premier nommé Southern Winds sort le 22 septembre sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming. Il contient 12 nouvelles chansons de Blues. Le second nommé Rebirth sort le 6 novembre avec 9 nouvelles chansons rock. Le dernier album en date est sorti le 1er octobre 2021 et s'intitule Altimata.

 

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Julie Geyser ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.