L’intégrale de la musique

Rahona

Rahona, ce sont les nuages de l’aube, les nuages des chaleurs d’été, les nuages d’orages, qui défilent dans un ciel musical aux couleurs changeantes, des nuages sonores qui vous bercent ou vous percutent le cœur. Rahona, nuages qui s’effilochent sur les lignes mélodiques de deux guitares, puis s’étirent au vent d’un saxophone. Nuages de pluie bienfaisante – Rahona – qui crépitent sous les roulements d’une caisse claire, nuages lourds qui grondent dans les quatre cordes d’une contrebasse. Rahona, comme un cadeau partagé que le vent nous aurait fait.

Réseau
Profils liés
Batterie (interprète)
Lucas Vanderputten
Contrebasse (interprète)
Nicolas Puma
Guitare (interprète)
Julien Marga
Joël Rabesolo
Saxophone (interprète)
Manuel Hermia
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
homerecords.be
Description

On retrouve cette dynamique particulière avec tout d’abord la rencontre entre deux guitaristes. L’un malgache, Joël Rabesolo et l’autre français, Julien Marga, qui fera naître le projet d’un quartet à deux guitares ! Le duo formant Rahona (nuages en malgache) s’associe pour ce projet les services d’une part d’une section rythmique composée de Nicolas Puma (contrebasse) et de Lucas Vanderputten (batterie) et d’autre part, de la complicité du talentueux musicien Manuel Hermia (saxophone). On perçoit un travail tout en finesse et doigté par rapport au jeu des guitares qui s’accompagne toute en subtilité de la section rythmique pour un résultat voguant entre blues et jazz, le côté jazzy étant par la suite renforcé par le merveilleux son du saxophone de Manu. On sent ici à la fois des effluves exotiques mais aussi la volonté de mettre en avant la mélodie et le travail bien fait.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Rahona ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.