L’intégrale de la musique

Le Concours pour Jeunes Saxophonistes

Contacts
Description

Le concours pour jeunes saxophonistes provenant de la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg se déroule à Dinant tous les 2 ans. Ce concours peut être considéré comme le « petit frère » du concours international. Les candidats de la plus haute catégorie voient ce concours comme la préparation par excellence pour une participation future au Concours International.

L’organisation, aussi professionnel que le concours international, prévoit 4 catégories, allant d’une catégorie pour les tous jeunes musiciens avec que quelques années de formation au catégorie d’excellence ouvert à des jeunes déjà arrivés à un niveau de fin d’études. Des ensembles, niveau amateur et excellence, peuvent également participer à ce concours. Le jury du « petit » concours, sous la présidence d’Alain Crepin, est composé de différents professeurs de saxophones des conservatoires supérieurs de musique de la Belgique et le G-D Luxembourg.

Henri Selmer Paris offre aux 1er lauréats des catégories solistes niveaux supérieure et excellence un instrument d’une valeur de 4000 euro.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous êtes – ou vous représentez – Le Concours pour Jeunes Saxophonistes ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.