L’intégrale de la musique

Jeunesses Musicales Wallonie-Bruxelles

Les JM, c’est plus d’une centaine de professionnels qui s’activent pour faire rayonner la musique en Wallonie et à Bruxelles, en œuvrant à sa diffusion dans les écoles, les salles de spectacles, les festivals… Mais également en milieu extra-scolaire, de concert avec les organisations de jeunesse, les associations locales, les maisons de quartier…

Les JM concernent tous les jeunes, tous les publics, toutes les musiques, toutes les cultures, tous les terrains… Dans le respect de l’humain !

Contacts
Description

Avec plus de 55 000 activités organisées chaque année en Fédération Wallonie- Bruxelles (éveil musical, ateliers interdisciplinaires, stages, formations, concerts pour bébés, enfants, adolescents et tout public), les JM c’est, annuellement, plus de 200 artistes professionnels issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles majoritairement, aussi de Flandre et des quatre coins de la planète. La programmation internationale, c’est, dans l’histoire JM, l’accueil d’artistes originaires de plus d’une centaine de pays, invités pour une tournée de concerts en Belgique.

Les JM c’est de la musique ancienne- baroque-classique-contemporaine, du folk-trad.-world, du blues-jazz-impro, de la chanson, du slam, du pop-rock-électro, du jeune public, … parfois associée à d’autres expressions comme la poésie, le conte, les légendes, la philosophie, le cinéma, la danse, le théâtre, le clown… Des pratiques ancestrales aux expressions musicales d’aujourd’hui, des polyphonies, des ensembles vocaux, des cordes, des vents et des percussions d’Europe, d’Asie, des Amériques et d’Afrique…

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Jeunesses Musicales Wallonie-Bruxelles ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.