L’intégrale de la musique

Ensemble Tempus

Dans un monde où les clivages sociaux et sociétaux se durcissent et où les flux migratoires s’intensifient il est important de se rappeler qu’il y a des langages communs, basés sur l’écoute et l’entente. - TEMPUS - c’est l’entité indivisible, le tout avant le chacun, l’unité plutôt que la division : une rencontre musicale qui redéfinit les codes préétablit et relie les traditions musicales entre elles dans l’espace et dans le temps.

Contacts
Description

L’Ensemble Tempus est le fruit d’une rencontre insolite de quatre solistes mus par une même envie, redécouvrir la musique classique avec de nouvelles teintes.

Créé en 2019 par la mezzo française Sarah Théry, le violoncelliste polonais Kacper Nowak, le oudiste tunisien Akram Ben Romdhane et le percussionniste brésilien Nyllo Canela, le quatuor s’est produit au Festival Marrakesh Classics, à la Ferme du Biéreau et au Festival Musicorum.

A la confluence des cultures, l’Ensemble Tempus mélange les genres et navigue de la musique baroque aux musiques traditionnelles en passant par le jazz. Les quatre musiciens écrivent eux-mêmes des arrangements originaux d’œuvres de musique ancienne, basés sur l’improvisation, la recherche rythmique et l’utilisation d’effets sonores impressionnistes.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous êtes – ou vous représentez – Ensemble Tempus ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez-nous.