L’intégrale de la musique

Welcome Spring ! Festival

L'éclectisme et la gratuité du Welcome Spring! Festival font de ce festival l'évènement culturel et musical numéro 1 sur le site de Louvain-la-Neuve ainsi qu'en Wallonie.

Contacts
Description

En 1988, une poignée d'étudiants issus des diverses facultés de l'Université catholique de Louvain décident de se regrouper pour promouvoir la culture musicale à Louvain-la-Neuve. Ils créent alors un kot-à-projet sous le nom de Kot-é-Rythmes. Quelques années plus tard, les premières Fêtes de la musique de Louvain-la-Neuve sont organisées. Ce festival, totalement gratuit, se déroule dans le cadre des Fêtes de la musique qui ont lieu traditionnellement le 21 juin dans tout le pays. Cependant, le mois de juin étant, par définition, réservé aux examens, les Fêtes de la musique de Louvain-la-Neuve sont organisées au printemps.

Au fil des années, le festival a pris de plus en plus d'envergure, tant au niveau des artistes proposés qu'au niveau de l'organisation à proprement parler. En 2004, les membres du Kot-é-Rythmes ont donc décidé de constituer une Association sans but lucratif. L'édition 2005 des Fêtes de la musique de Louvain-La Neuve a rassemblé plus de 10 000 personnes, devant 11 scènes dédiées à des styles musicaux variés. Depuis l'édition 2007, le festival a changé de nom et est mieux connu depuis sous le nom de Welcome Spring! Festival.

 

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous êtes – ou vous représentez – Welcome Spring ! Festival ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.