L’intégrale de la musique

Sophie Ackermann

Réseau
Activités professionnelles
Enseignant·es d'académie - Alto
Académie de musique de Saint-Hubert
Enseignant·es d'académie - Violon
Académie de musique de Saint-Hubert
Alto (interprète)
Duo Ackermann Deletaille
Ensemble Hellens
Description

Violoniste lauréate du concours national « New Tenuto » en 2013, Sophie Ackermann a joué en soliste pour différents festivals en Belgique et en Italie. Après obtention de son Master au Conservatoire Royal de Mons (Daniel Rubenstein), elle prolonge ses études en l'université de Tel Aviv dans la classe de Hagai Shaham.

En Israël, elle développe particulièrement la musique de chambre, ainsi que le métier de musicien d'orchestre en jouant sous la baguette de grand chefs de renommée mondiale.

 Sophie est membre de l'Ensemble Mendelssohn depuis 2015 et se produit en tant que chambriste, tant au violon qu'à l'atlo, en Belgique et à l'étranger (Turquie, États-Unis, Chypre, Japon, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, etc.).

 Elle participe aussi aux projets de différents ensembles orchestraux tels que l'Ensemble Atanares et Estro Armonico.

Attirée par la sonorité des cordes en boyaux, elle joue régulièrement le répertoire romantique et classique sur instrument adapté.

 Issue d'une famille de musiciens ayant notamment créé leur propre école de musique, Sophie est habituée à l'enseignement depuis des années. Actuellement elle partage son expérience dans des écoles de musique à Virton et à Mons en complément de son metier de concertiste.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Sophie Ackermann ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.