L’intégrale de la musique

Gérard Spencer

Réseau
Activités professionnelles
Handpan
Gerard Spencer & Friends
Contacts
Description

C’est après 10 ans de piano classique à l’Académie de Musique de Waterloo que Gérard Spencer découvre le hang, en 2008. Instrument qui, depuis, ne l’a plus jamais lâché. L’acquérir, pour commencer, a été un véritable parcours du combattant ! Au bout de deux ans, d’une dizaine de lettres de motivations envoyés en Suisse, aux artisans qui avaient créé cet instrument, il en a obtenu un. Il joue du “hang”, mais aussi et surtout désormais du “handpan”, qui est le nom d’une famille d’instruments proches du hang, mais qui n’ont pas le “label” conféré par les créateurs suisses. Son apprentissage s’est d’abord fait de façon autodidacte. Il parcourait les villes d’Europe, en offrant des spectacles de rue de cet instrument atypique.

idlm , l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Gérard Spencer  ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le  formulaire de modification de profil .