L’intégrale de la musique

Natali Kruger

Nathalie Garcia alias Natali Kruger ou Baby Kruger est une artiste sonore française installée en Belgique depuis 14 ans. Après plusieurs années sur la scène rock Bordelaise, au sein du groupe Black Hole qu'elle rejoint à l'âge de 18 ans, elle côtoie la scène électronique, devient dj, puis compositrice de musique électronique expérimentale.

Description

Elle enchaîne les lives où l'efficacité rythmique se combine à des sonorités riches et travaillées aux influences clairement électroacoustique et electronica. Passionnée de recherche sonore, elle intègre le Conservatoire de Bordeaux en 2000 et en sortira avec un premier prix en composition électroacoustique et musique assistée par ordinateur.

En 2005, elle quitte la France pour la Belgique où elle trouvera la dynamique qu'elle recherche pour faire évoluer ses projets. L'artiste s'est produite sur différentes scènes telles que le Recyclart, le Fuse, l'atelier 210, le Kunstenfestivaldesarts, et a participé à un projet d'installation multimédia Transductions sélectionné aux nuits blanches 2012. Elle enchaîne ensuite les dates en Europe, notamment en Allemagne où elle a créé un réseau solide.

Avec son premier album Selkie, sorti en 2012 sur le label Américain Schematic (fondé par des artistes du label Warp), elle marque le territoire de la scène IDM et electronica de qualité. En 2015, un second album sort sur le label Allemand Doumen.

Galerie
À l’écoute
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Natali Kruger ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.