L’intégrale de la musique

Wajdi Riahi

Le milieu du jazz belge voit en ce jeune musicien un des grands de demain.

Réseau
Activités professionnelles
Piano (interprète)
Aleph
Aleph Quintet
Stéphane Galland & The Rhythm Hunters
Wajdi Riahi Trio
Entourage professionnel
Agences de management & Manager·euses
Aubergine Artist Management
Description

Pianiste de jazz et membre du Jazz Club de Tunis, Wajdi Riahi obtient son diplôme de musique arabe en 2011. En 2015, il joue au sein du Projet Hard Bop et donne son premier concert de jazz avec les membres du Jazz Club de Tunis.

En 2016, il participe à lʼItinéraire Jazz qui consiste en une série de concerts organisés par lʼassociation Jazz Club de Tunis ainsi qu’au stage de lʼAKDT à Libramont, stage de piano jazz, musique improvisée et composition. En 2017, Wajdi se produit dans Darimba, projet du bassiste tunisien Wassim Ben Rhouma. Par la suite, il crée son projet North Africa avec lequel il gagne trois prix : Tanit bronze, prix de la meilleure composition et le prix Ahmed Litaiem du meilleur soliste. Wajdi a également participé à une master class du pianiste américain Barry Harris en Italie. Actuellement, il poursuit ses études au Conservatoire royal de Bruxelles avec le pianiste Éric Legnini.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Wajdi Riahi ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.