L’intégrale de la musique

Macgray

La musique raconte une histoire. Les mélodies montent progressivement. Les rythmes explosent. Le producteur bruxellois Macgray crée un monde sonore rempli de synthé analogiques et de pianos, de gros kicks et de subbasses, de musique de film et d’electronica.

Description

Macgray a fait ses premiers pas dans la musique, apprenant la flûte traversière durant son enfance et plus tard le piano. Après plusieurs années à produire des rythmes hip-hop (ICON), il tombe dans la musique électronique lorsqu'il reçoit son premier synthé hardware.

Macgray joue dans un groupe de rock (TOTM) et dans un ensemble de musique électronique (Bétøn). Après s'être produit dans des lieux prestigieux en Belgique avec ses projets récents dont Flagey, le Botanique, LeBrass et La Ferme du Biéreau, Macgray a initié son premier projet solo. Macgray produit des morceaux pour d'autres artistes, des films et des publicités dans une variété de genres allant de la techno à l'ambient, du hip-hop à la pop française. Influencé par la musique néoclassique, l'ambient et la techno, son premier album solo, Journey to the Dawn est sorti en décembre 2019.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Macgray ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.