L’intégrale de la musique

Ultra Sunn

Ultra Sunn est un duo post-punk, électro et coldwave formé en 2019 à Bruxelles par Sam Hugé (ex leader du groupe de rock Fantøme) et Gaelle Souflet.

Réseau
Profils liés
Groupes & Projet solo (chanteur·euse·s)
Sam Hugé
Entourage professionnel
Édition musicale
JauneOrange
Description

C’est au cours d’une discussion au sujet de la musique que Gaelle Souflet, styliste de formation, évoque les leçons de piano de son enfance et son amour pour la musique électronique. Sam, terminant alors ses études en histoire de l’art, voit instantanément se dessiner le projet artistique commun dont le couple rêvait tant.

Les premiers morceaux d’Ultra Sunn sortent en septembre 2019 et sont tintés de sons de synthétiseurs analogiques travaillés et de guitares profondes qui se déploient sur des beats électroniques incisifs.

Il s’agit d’un nouveau défi pour Sam Hugé que d’employer l’anglais pour la composition des textes. En effet, le chanteur avait jusqu’ici pour particularité de n’écrire qu’en français. L’usage de l’anglais lui permet pourtant d’aborder des thèmes qui lui sont nouveaux tout en utilisant un langage plus direct.

Les compositions traitent de sujets tels que le harcèlement de rue, l’intelligence artificielle, les remords du patron d’une multinationale, l’envie de s’enfuir d’une société normée mais aussi l’effervescence et la poésie vaporeuse d’une nuit de fête.

Ultra Sunn a pour particularité de gérer sa production de A à Z. Les morceaux du groupe sont produits et enregistrés dans leur petit studio bruxellois. Au niveau des influences, le duo s'inspire de la musique électronique industrielle berlinoise, la synth-wave et le rock expérimental. Des noms comme Schwefelgelb, Kavinsky, DAF ou encore The Voidz restent des références pour Ultra Sunn.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tou·te·s les professionnel·le·s de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Ultra Sunn ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Contactez l'équipe de l'intégrale de la musique.