L’intégrale de la musique

Digital Bastard

Électron libre de la scène musicale belge, Digital Bastard devient ton meilleur copain le temps d'un concert rempli d'insinuations perverses et glauques, ajoutez un peu de poésie et de grosses basses et le tout est joué.

Réseau
Activités professionnelles
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
La Pieuvre
Description

Digital Bastard écrit ses premiers textes de rap en 2005. Parallèlement DJ, il compose ses propres instrumentales dans un style électronique. Trois mixtapes gratuites de rap inconscient sortiront durant cette période. En 2013, il fonde le groupe carolo-bruxellois La Douane : groupe avec lequel il fait la première partie du Klub des Loosers ainsi qu'un EP.

Le groupe se sépare et Digital rejoint le collectif Ludus Libre composé de 6 MCs aux diverses origines et influences. Ils ont déjà enregistré deux mixtapes sous forme de chapitres : Genèse et Shaolin, avec ce groupe il écrit des textes plus conscients et avec plus de fond.
Avec ce groupe soudé, ils feront la première partie d'artistes confirmés comme : Hippocampe Fou, Pigeon John, Little Big,...

En 2014, sortira le premier album officiel Empreintes Digitales, et deux années plus tard sortira le deuxième volet : Empreinte Génétique, tous deux disponibles sur toute les plateformes de musique.

Récemment Digital Bastard et Vërsatyl, les deux anciens membres de La Douane ont décidé de reformer un crew pour le plaisir et pour renouer avec leurs influences électroniques. Le groupe s'appelle La Pieuvre et surfe sur des textes sexuels assumés sans tabous.
 

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Digital Bastard ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.