L’intégrale de la musique

DOLE

Réseau
Profils liés
Basse (interprète)
Jon Bailly
Batterie (interprète)
Raphaël Hoffman
Clavier (interprète)
Raphaël Hoffman
Gilles Pemmers
Remy Willieme
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
Remy Willieme
Guitare (interprète)
Michel Biver
Gilles Pemmers
Remy Willieme
Saxophone (interprète)
Remy Willieme
Description

Après tant d'années, DOLE est toujours bien là ! La première période d'activité du groupe s'étend de 1980 à 1987.

​C'était l'époque de la new wave - post punk, une scène musicale variée, créative et intense. DOLE est fier d'être parmi les rares survivants de cette période et de ce courant musical !

​Basé à Athus, une petite ville aux confins de la Belgique, de la France et du Luxembourg, DOLE a rapidement attiré la curiosité du public et des medias, par des concerts en Belgique, Allemagne, France, Hollande, Espagne, Suisse et même au  Maroc.

Premier group signé par PIAS (avec Aroma di Amore), DOLE a sorti en 1984 le maxi 12" quatre titres SMALL TOWN.

En 1986, THE SPEED OF HOPE, l'unique album de DOLE (incl . le single SLUMBERLAND) est paru chez PIAS en Belgique, Polydor en France et Nettwerk au Canada. Le groupe, presque arrivé aux portes de la gloire, se sépara pourtant quelques temps après, mettant un terme à une carrière prometteuse.

​En 2008, une nouvelle formation enregistra WHEN MONEY REIGNS et TEN au Rockhal Studio à Luxembourg, pour la parution d'un single CD demo.

​DOLE joua quelques concerts jusqu'en 2010, quand Michel BIVER and Remy WILLIEME démarrèrent leur nouveau projet RED SOFA. Le duo enregistra un album au studio ICP à Bruxelles avec en invités le batteur de M83 Loïc MAURIN et le bassiste Mathieu DENIS, sous la production de Stephan KRAMER. Cet album est disponible en téléchargement sur ce site.

RED SOFA sortit un CD promo de 5 titres et tourna une video pour le titre  UNDER MY HANDS avec le réalisateur Jérémie BIDET. Malgré l'énergie, la créativité  le temps et l'argent investis dans ce projet, RED SOFA ne rencontra pas le succès public.

​En 2016, ce qui avait commencé comme le groupe d'un soir sous le nom WINTER IS COMING finit par donne la troisième période de DOLE.

Aujourd'hui, avec une nouvelle équipe, DOLE continue de surprendre son public en jouant des concerts événements dans des lieux originaux, tels que le château en ruine de Montquintin !

​Les membres actuels de DOLE sont Jon BAILLY, basse, Michel BIVER, guitares, Raphaël HOFFMAN, batterie et clavier, Gilles PEMMERS, guitares et clavier, Remy WILLIEME, chant, guitare , sax et clavier.

​Les vinyles de DOLE sont recherchés par les fans de new wave et les collectionneurs du monde entier.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – DOLE ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.