i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Black Moon Tape

Black Moon Tape

sous-catégories : Groupes (musiques actuelles) genres : Pop - Folk - Rock (indie rock, indie pop, krautrock, psychédélique)

Comment c’était d’être adolescent dans les années 90 ?

The Salvation Of Morgane est le premier album du groupe Black Moon Tape et un voyage sonique à travers des paysages pop, hard rock et psychédéliques. Il a fallu 20 ans pour terminer ce projet !

En 1996, Will Z., encore adolescent, compose son premier album conceptuel, évoquant les thèmes de sa vie à ce moment ; puis il l’oublie, compose d’autres chansons qu’il laisse inachevées, et encore d’autres… L’idée principale de The Salvation Of Morgane est de collecter toutes ces pièces de puzzle, de les assembler pour raconter une histoire et les compléter avec des chansons et histoires récentes à propos de la vie de musicien sur la route.

Will Z. a joué, avec des groupes ou en solo, à travers la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Espagne. Il a travaillé avec Daevid Allen et Gilli Smyth du groupe de space-rock légendaire Gong, et The Book Of AM, un projet folk multiculturel formé sur l’île de Majorque durant les années 70. En 2016, Iggy Pop a diffusé sur la BBC trois chansons du quatrième album de Will Z. et de son premier groupe Cosmic Trip Machine.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Black Moon Tape? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×