i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Apolline Degoutte

sous-catégories : Flûte traversière (interprète) genres : Classique & Contemporain

Apolline débute ses études de flûte traversière dès 6 ans, au SIEMAR de Roanne, dans la classe de Frédéric Vassel. En 2010, elle quitte le Roannais pour continuer ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon, auprès de Fréderic Berteletti, où elle obtient son DEM en 2013. Elle y suit également des cours de musique de chambre, fait partie de groupes d’improvisation, et s’intéresse de près à la musicothérapie, via l’association Léthée Musicale. Elle entre en septembre 2014 au Conservatoire Royal de Bruxelles, où elle étudie à présent la flûte et le piccolo, dans la classe de Baudoin Giaux. Elle a obtenu son Bachelor avec Grande Distinction en 2016.
Elle participe à de nombreux projets de musique d’ensemble, et joue au sein de différents orchestres, dont le Wind Symphonic Orchestra, depuis sa création.
Apolline fait partie de l'Orchestre Atelier-Ostinato, et elle a également été sélectionnée pour participer au projet Side by Side en partenariat avec le Concertgebouw en 2016.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Apolline Degoutte? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×