i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

FWB - Service diffusion

sous-catégories : Pouvoir public, Financements & Subventions

Le Service de la Diffusion des Arts de la Scène a pour objet de promouvoir la diffusion, à Bruxelles et en Wallonie, de spectacles (théâtre, musique, danse, arts forains, du cirque et de la rue) d'artistes ou de groupes artistiques issus de la Communauté française.

Son action se décline...

via deux programmes : "Les Tournées Art et Vie" et le programme "Spectacles à l'école" qui permettent à des artistes ou groupes artistiques reconnus de bénéficier de subsides "à la représentation" lorsqu'ils se produisent auprès d'organisateurs qui eux aussi font l'objet d'une reconnaissance.

Les Tournées Art et Vie soutiennent la circulation des spectacles vivants diffusés en "tout public", c'est à dire en dehors du temps scolaire. Outre le régime général qui s'applique à la plupart des disciplines des arts de la scène, des dispositifs spécifiques ont été prévus pour soutenir la diffusion de la musique classique (Le Programme Classique) et des musiques actuelles (Le Programme Rock).

Le programme "Spectacle a l'école" soutient la circulation pendant le temps scolaire de spectacles de théâtre ou de chanson jeune public.

via l'organisation ou la participation à l'organisation d'événements destinés à assurer, principalement auprès des programmateurs, une  plus grande visibilité à des artistes ou groupes artistiques sélectionnés par des jurys spécialisés : "EntreVues", "La Boutik Rock", "Les Rencontres de Huy" et la "Vitrine Chanson à l'école".

via l'octroi d'aides au fonctionnement en faveur de petits lieux de diffusion pluridisciplinaires.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – FWB - Service diffusion? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×