i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Sonia Rego Gotikian

sous-catégories : Direction (organisme), Piano (interprète) genres : Classique & Contemporain

Sonia Gotikian enseigne le piano dans plusieurs écoles à Bruxelles depuis 2009, ainsi que l'éveil musical en milieu scolaire et durant des stages. Maman d'une petite fille, elle s'intéresse à la découverte de la musique par les tout-petits.

Sonia Gotikian est un des membres fondateurs de l’asbl MusicArt, dont la création était un projet lui tenant à cœur. 

Sonia Gotikian commence le piano à l’âge de cinq ans, encouragée par une famille mélomane.

Après un cursus au Conservatoire de Montereau et un premier prix de supérieur, elle poursuit ses études musicales à Paris, tout en préparant un baccalauréat « technologie de la musique », qu’elle obtiendra avec la mention bien. 

Le hasard l’amène à rencontrer A. Raës, avec qui elle travaille au Conservatoire à rayonnement régional de Lille durant trois ans, pour obtenir un diplôme d’études musicales et un prix de perfectionnement avec mention très bien.

Son interprétation de la Sonate de Dutilleux, lors des journées du piano au Nouveau Siècle à Lille fût remarquée par le critique d’Abeille Musique.

Parallèlement, Sonia suit les classes de musique de chambre, et écriture, d’où elle sortira également diplômée. En 2007, elle remporte le 1er prix du concours Excellentia en Belgique. En 2010, Sonia obtient un diplôme d’accompagnement au piano dans la classe de C. Simonet, et entame sa dernière année au conservatoire royal de Bruxelles, avec M. Faerman (1er Prix Reine Elisabeth). En 2012, elle obtient un Master avec distinction du Conservatoire Royal de Bruxelles.

Ses études musicales lui permettront de suivre les conseils d’artistes tels qu’Henri Barda, Alice Ader, Yevgeni Mogilevski, Eric Heidsieck, Susan Manoff, et bien d’autres.

Depuis plusieurs années, Sonia se produit aussi bien en tant que soliste et chambriste, et accompagne lors d’académies et festivals dans toute la France (Pianos festival, De bouche à oreille en Gascogne, Culture en partage, Académie internationale de Guérande, Festival prima la voce,…) et à l’étranger.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Sonia Rego Gotikian? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×