i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...

Cédric Stevens (Acid Kirk)

sous-catégories : Composition, Production artistique, DJ's genres : Inclassables (experimentale, musique improvisée, noise), Electro (electroacoustique, techno), psychédélique

Cédric Stevens est actif depuis les années 1990 sous une liste impressionnante de pseudonymes, parmi lesquels le plus célèbre est Acid Kirk. Il a également lancé une foule de projets et de collaborations qui ont marqué le monde de la musique électronique belge et internationale. Il a ensuite abordé d’autres genres musicaux sous son propre nom ou avec son projet The Syncopated Elevators Legacy. Il a co-fondé et dirigé le label Elf-Cut et composé pour la danse et les arts plastiques. Il partage aujourd’hui son temps entre un intérêt renouvelé pour la techno et d’autres projets expérimentaux comme les explorations psychédéliques de son groupe South of no north.

Cédric Stevens a commencé sa carrière en 93 comme DJ et producteur de techno sous le pseudonyme "Acid Kirk". Il s'est rapidement imposé comme une figure centrale de l'underground belge.

En ’97, poussé par son intérêt croissant pour la musique expérimentale, il lance son side-project "The Syncopated Elevators Legacy" (S.E.L.). Ce projet a permis à Cédric d'explorer un son plus ambitieux, basé sur l'expérimentation plutôt que sur des rythmes répétitifs. Au cours de la décennie suivante, plusieurs EPs et mini LPs sont sortis sur différents labels, chacun avec une approche spécifique. Des expérimentations sur les courants électriques et le serpent patching (Siamese Level EP) à sa propre vision de la "musique concrète" (Still Between the Battle & the Sheet EP), le son de S.E.L. n'a jamais cessé d'explorer les sources sonores les plus improbables comme outils de composition.

En 2012, une anthologie acclamée de son travail passé avec des remixes de Fennesz, My Cat Is An Alien, Burning Star Core et autres est sortie sur le label Discrepant basé à Londres.

Depuis, il a sorti plusieurs autres disques, notamment un LP solo Hanging In The Wires, un triple album avec le célèbre My Cat Is An Alien et a collaboré avec des artistes d'avant-garde tels que Christian Fennesz.

Cédric concentre maintenant ses énergies sur le plein potentiel et les harmonies dynamiques entre drone, bruit et ambient pastoral.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Cédric Stevens (Acid Kirk)? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×