L’intégrale de la musique

De Puta Madre

En 1990, Rayer, Pee Gonzalez, Smimooz Exel et Grazzhoppa (membres du collectif R.A.B.) forment De Puta Madre. En 1994, De Puta Madre est le premier groupe en Belgique à sortir un album en indépendant (Une ball dans la tête). 

Réseau
Profils liés
Auteur·es
Sozyone Gonzalez
Carjack Ray
Smimooz
Beatmakers
Smimooz
Turntables
DJ Grazzhoppa
Groupes & Projet solo (chanteur·euses)
Carjack Ray
Description

De Puta Madre passe vite les frontières pour représenter l’underground européen jusqu’au Canada ou en Amérique latine.

Avec un style, pourtant fort controversé, de rap sans thème précis (à lire entre les lignes…) une école naît et s’impose comme la plus innovatrice et prolifique en matière de sorties vinyls et Cds les années 90. 

La sortie de leur deuxième album (Technikstonic) en 2000 confirme les attentes du public et comble des venues comme l’Ancienne Belgique, Dour, Wechter et Pukkelpop mais aussi les Francofolies de Montréal et autres grands festivals hollandais et espagnols. 

100% actif au cœur du hip hop international, De Puta Madre produit et collabore en ce moment avec des artistes anglais, américains, français et africains.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – De Puta Madre ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.