i
Rechercher dans l'intégrale de la musique

Interprète, académie de musique, avocat spécialisé, pop-rock, compositeur, instrumentiste...
Caroline  Gamba

Caroline Gamba

sous-catégories : Flûte traversière (interprète), Professeur(e) de flûte (académie), Professeur(e) de piccolo (académie) genres : Classique & Contemporain

Caroline commence la flûte à l'âge de six ans au Conservatoire de Cannes et obtient, quelques années  plus tard, son Diplôme d'Etudes Musicales au Conservatoire de Toulon.

Après avoir passé une année de perfectionnement dans la classe de Jean-Marc Boissière à Aix-en-Provence (première flûte solo de l'opéra de Marseille), elle obtient son Master Didactique de flûte traversière avec distinction en 2013, dans la classe de Baudoin Giaux (première flûte solo de l'Orchestre National de Belgique).

 

Toutes les expériences vécues lors de ses études ont permis à Caroline de découvrir, d'aimer et d'approfondir la musique d'ensemble, qu'elle soit pratiquée en orchestre ou en musique de chambre.

Elle participe au festival Courant d'Air à plusieurs reprises, à l'enregistrement du CD "Souffles" de Sophie Lacaze, et a l'occasion de jouer avec plusieurs orchestres tel que l'Orchestre Provence Alpes Côte d'Azur ou encore l'ensemble Aria.

En parallèle, Caroline exerce son métier de professeur de flûte traversière à Bruxelles et en Wallonie, notamment au conservatoire Marcel Quinet de Binche.

Votre feedback est le bienvenu.

idlm, l’intégrale de la musique s’est donné pour mission de recenser tous les professionnels de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Caroline Gamba? Vous souhaitez modifier cette fiche? Faites-nous part de vos commentaires.

×